Sport-Santé

Consciente de l’impact sur la santé que constitue une pratique sportive régulière et adaptée à chaque individu et face à des attentes nouvelles,  l’ASPTT Marseille s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualitative, visant le développement d’un Pôle Loisir Santé.

Pour garantir le meilleur accueil possible et la qualité de notre travail, nous avons mis en place un fonctionnement capable de travailler en étroite collaboration avec des professionnels du sport et de la santé.

Notre objectif est de proposer des activités physiques adaptées à un public fragilisé par une pathologie, une maladie chronique ou autres, via des séances adaptées permettant aux personnes en difficulté de renouer progressivement avec l’activité physique.

Il s’agit de construire et proposer à chacun, quelque soit sa condition physique initiale, un accès à la pratique sportive visant le développement des qualités physiques prévenant à la fois les conduites à risques et le développement de maladies chroniques. Le tout dans un environnement favorable à l’épanouissement social.

Renseignements : Laurent TROUCHET – 06.71.27.30.05 – ltrouchet@asptt.com