Patrick THEVENOT (de l’ASPTT Marseille Sauvetage) distingué avec la médaille de Bronze !

20/03/2019

Patrick THEVENOT a reçu, lors de l’AG du Comité Régional du 16 février 2019 à Draguignan, la médaille de Bronze de la part de la Fédération Sportive des ASPTT.

Fort de son expérience professionnelle en tant qu’ancien CRS, missionné en tant que MNS sur les côtes littorales réputées les plus dangereuses, Patrick THEVENOT apporte son savoir, son sérieux, sa pédagogie et sa rigueur au bénéfice des adhérents de la section « Sauvetage Secourisme » de l’ASPTT Marseille, et ce depuis un peu plus de 10 ans.

Au-delà de l’aspect enseignement et apprentissage, il a formé à la tête de cette section, de véritables compétiteurs de haut niveau. L’année 2017 a vu la confirmation de ce travail avec plusieurs titres européens dont celui de sa petite fille Lilou Thevenot.

Assurant des formations de sauvetage secourisme, il permet à de nombreux élèves de décrocher des diplômes, les assurant de tenir des postes de secours durant les périodes estivales.

Un travailleur de l’ombre mais ô combien essentiel et efficace, toujours dans la discrétion, toujours dans le bénévolat.

Ce dirigeant, particulièrement reconnu et apprécié, mérite de recevoir la reconnaissance du mouvement des ASPTT.