Les vacances sportives du Longe-Côte

29/07/2019

LONGE COTE : 2 ème RENCONTRE D’AQUA WALKING INTERNATIONAL EN CORSE

Après Rosas en février, les équipes internationales de longe côte se sont retrouvées en Corse le 31 mai 2019.
Nous étions 11 de l’ASPTT dont certain(e)s n’avaient jamais fait de compétition. Au programme : 400m en binôme mains nues le matin : 2 équipes de filles et 1 de garçons ont fièrement porté les couleurs de l’ASPTT. L’équipe des filles (Véronique et Nathalie) s’est distinguée en étant sélectionnée pour les finales…..Elles ont fini au pied du podium (4èmes) avec un temps honorable.

Parmi nous, beaucoup ne s’étaient inscrits qu’au 400m en équipe et ont donc eu la surprise de se découvrir parmi les concurrents du 100m pagaie en solo l’après-midi. Peu importe, tout le monde a joué le jeu et a dignement relevé le défi. Chez les hommes, Jean-Marc s’est battu comme un lion au 100m solo avec pagaie. Egalement sélectionné pour les finales, il a fait 3 passages mais la concurrence était rude et le classement ne se faisant pas par catégorie d’âges, il a fini 5 ème avec un très bon temps.

Enfin, le samedi 1 er juin, nous avons tous parcouru 3km en longe par équipes de 2, 3 ou 4 (environ 1 heure sans s’arrêter) et ce fut un vrai régal.
Un très beau week-end marqué sous le signe du partage, de l’amitié et du dépassement de
soi. Bravo à tous !


5 ème championnat de France de Longe côte à Barcarès

Nous étions 28 (dont 9 compétiteurs) à partir à Barcarès pour les 5 èmes championnats de France de longe côte et nous sommes revenus avec 3 médailles :
– Médaille d’or au 100m solo Master1 : Stéphane Chéron
– Médaille d’argent au 100m solo Master2 : Jean-Marc Lombardo
– Médaille d’argent au 400m solo Master3 : Mireille Boudes

Bravo les champions !

Nous avions également une très belle quinte (Abdou, Joël, Mireille, Elodie et Stephane) pour le 1 000m…Enfin, Christelle et Elodie se sont battues pour le 100m…mais la concurrence était très rude cette année, les concurrents sont de plus en plus nombreux et entraînés. Peu importe, ils nous ont tous régalés d’un très beau spectacle et l’ambiance était formidable grâce aux supporter qui ont vraiment été magnifiques et qui méritent également une
médaille en or.

Nous avons passé un excellent week-end dans une atmosphère de vacances sportives et de
compétition.

RDV pour les 6 èmes championnats de France qui auront lieu à Sangatte (Hauts de France) le
20 juin 2020 !