l’ASPTT Marseille Football mis à l’honneur par l’OM

27/03/2019

L’Olympique de Marseille vous invite à découvrir en vidéo l’histoire et les valeurs de la section football de l’ASPTT Marseille, également celles du mouvement ASPTT : respect, fair-play, convivialité et passion. L’occasion également de rappeler les enjeux de l’OM Next Generation Champion Project dans lequel l’ASPTT Marseille est partie prenante.

Situé à 400m du célèbre stade Vélodrome, le stade René Magnac est le fief de la section football de l’ASPTT Marseille depuis les années 1950. Et il a vu passer nombre de footballeurs en herbe au cours des années, tout comme de grands noms du ballon rond tels que Robert Domergue, Mario Zatelli, Roger Magnusson ou encore Joseph Bonnel.

Depuis maintenant deux ans, la section fait partie intégrante de « l’OM Next Generation Champion Project », initié par Franck Mc Court, propriétaire de l’Olympique de Marseille et Jacques-Henri Heyraud Président du club. Aujourd’hui, dans le cadre de ce projet, la section football de l’ASPTT est mise à l’honneur dans la vidéo ci-dessous.

 

Le projet « OM Next Generation Champion »

Dans toute son existence, jamais l’ASPTT n’avait signé de véritable accord avec le club emblématique de la cité phocéenne, c’est désormais chose faite depuis mars 2017.

L’Olympique de Marseille signait début 2017 un partenariat avec 21 clubs amateurs de la région PACA, dont l’ASPTT Marseille, dans le cadre d’une stratégie globale de développement et formation. Par ce projet, l’OM souhaite offrir aux jeunes Marseillais les plus talentueux, l’opportunité de rejoindre son centre de formation dès 14 ans.
Ce partenariat comprend également une aide financière de l’OM pour équiper en matériel les formations partenaires, un accompagnement pendant les séances d’entraînement, une formation des éducateurs au centre Robert Louis-Dreyfus ainsi que des invitations pour les jeunes au Vélodrome. L’objectif, d’après Stéphane Richard, responsable du projet, étant de « réinstaurer la confiance et le dialogue » entre l’OM et les équipes amatrices.

Un projet qui semble désormais bien installé et sur les bons rails. Alors surveillez bien ces minots sur la pelouse du stade René Magnac, car ils fouleront peut-être celle du stade voisin dans quelques années !