L’ASPTT Marseille brille à Monaco

30/11/2017

L’ASPTT Marseille décroche l’unique ticket d’entrée français pour la Monaco Optimist Team Race, épreuve de Match Racing International.

75 jeunes régatiers venus d’Italie et du sud de la France se sont affrontés les 25 et 26 novembre sur un concept original, celui de la « coach regatta ».  Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cet événement une réussite : un accueil formidable du Yacht Club de Monaco et une météo ensoleillée optimale (5 à 18 noeuds).

Les minimes ligue de l’ASPTT Marseille avaient fait le déplacement et grâce aux bonnes prestations individuelles de l’ensemble de l’équipe, le club remporte la victoire collective de meilleur club avec les quatre meilleurs coureurs.  Grace à cette première place, l’équipe décroche l’unique ticket d’entrée Français pour la Monaco Optimist Team Race, épreuve de course par équipe qui rassemble 16 équipes internationales venues d’Europe, Uruguay et Oman.

Testé pour la première fois à Marseille en janvier dernier à l’initiative de Thomas Giorgi et Lou Abad Rieu, le concept permet de naviguer sur un format de course en flotte classique tout en laissant la possibilité aux coachs d’intervenir sur les coureurs pendant les courses. Les coureurs bénéficient donc de conseilles aux moments les plus pertinents. Objectif : progresser dans les conditions du réel.

A noter au classement individuel la seconde place d’Andréa Manhes, la seconde place féminine de Violette Manhes et l’excellente 8 ème place de Simon Jeanselme.

Les résultats ICI 

L’acte 2 du circuit « Coach Regatta » aura lieu à Marseille les 3&4 février co-organisé par l’ASPTT Marseille en partenariat avec l’YCPR.