La Course de la Mémoire associée au 10 Km La Provence

01/10/2018

Les 10 km de la Mémoire 4ème édition,  ramenés du 21 au 7 octobre avec les 10 Km La  Provence

Nous vous informons que la 4ème édition des  10 KM de la Mémoire organisée par l’association CPLM (Courir pour la Mémoire) se déroulera finalement le  dimanche 7 octobre au lieu du 21 octobre, grâce à l’accord trouvé avec les 10 Km La Provence.

En effet la proximité de lieu et de temps des deux évènements, nous ont incité à trouver une solution de mutualisation avec les services de la Ville de Marseille et les différentes parties prenantes, notamment le quotidien La Provence, et le club organisateur de la course l’ASPTT Marseille.

Nous nous excusons auprès de nos 650 coureurs déjà engagés pour ce nouveau changement de date.

Mais devant le risque d’annulation pure et simple, cette solution permet de maintenir les 10 Km de la Mémoire, et continuer ainsi à  sensibiliser par le sport à lutte contre les génocides et le négationnisme.

Nous espérons que la plupart des 650 engagés sur la date du 21 octobre pourront courir le 7 octobre

D’un point de vue pratique, tous les coureurs déjà inscrits aux 10 KM de la Mémoire le restent aux conditions préétablies par CPLM, à savoir le dossard offert.

CPLM se chargera de fournir les dossards aux  coureurs, la veille de la course et le jour J sur le village de la course, au MuCEM dans une tente prévue à cet effet.

 Pour les coureurs non encore inscrits,  vous devez  vous inscrire directement aux 10 KM La Provence sur le site de notre partenaire kms.

 L’association Courir Pour La Mémoire, tient à remercier chaleureusement le club de l’ASPTT Marseille, organisateur des 10 KM La Provence, d’avoir accepté d’accueillir les 10 KM de la Mémoire sur son épreuve. Ce geste confirme la confiance qui existe entre nos 2 organisations

  • CPLM et l’ASPTT Marseille remercient bien évidemment le journal La Provence dont la course porte le nom, d’avoir donné son aval immédiatement
  • CPLM et l’ASPTT Marseille réaffirment leur reconnaissance, envers la Ville de Marseille, qui a très rapidement accepté cette proposition de mutualisation du parcours de 2 épreuves le même jour.

Nous sommes persuadés qu’au travers de ce bel exemple  de solidarité entre les différentes parties, nous démontrons collectivement , notre capacité « à faire ensemble » et notre détermination à  développer de nouveaux modèles de la  course sur route à Marseille.

Gérard Kirkorian                                                                                                            Jean-Pierre Givone

Président de CPLM                                                                                                         Président de l’ASPTT Marseille

 RDV le 7 octobre sur le J4 pour les 10KM La Provence et les 10KM de la Mémoire