JOURNÉE DE L’AUTISME À L’ASPTT MARSEILLE

05/04/2019

Ce mercredi 3 avril 2019 a eu lieu une journée consacrée à l’autisme à l’ASPTT Marseille.

Pour l’occasion, Jean-Pierre Givone (Président de l’ASPTT Marseille), Daniel Savy (Président du Comité Régional PACA Corse), Gil Gautier (Chargé de mission FSASPTT sur le projet), Michel Fabre (Secrétaire Général ASPTT Marseille), Patrick Dalmasso (Responsable Régional PACA Corse), Michel Brey, Philippe Boroukhoff et Denis Roman se sont réunis le matin pour parler du projet inclus dans le label « Solidarité Autisme« .

Le concept est d’inclure des enfants autistes dans les clubs ASPTT par le biais des labels jeunes multisports comme ici à Marseille avec la section KidiSPORT. L’objectif est donc de créer du lien social entre les autistes et les enfants ordinaires afin de rendre les enfants autonomes dans leur pratique.

L’après-midi, lors de la séance KidiSPORT, Gil Gautier, Patrick Dalmasso, Laurent Trouchet, Mélanie Sanchez et les éducateurs ont accueillis les enfants atteints d’autisme au centre BioSport. Vers 15h, une visite de l’école Azoulay a eu lieu avec les enfants du KidiSPORT donc ceux concernés par le dispositif, les intervenants sportifs ainsi que les parents atteints de troubles autistiques.