, , mardi 18 avril 16:59

COUPE INTERNATIONALE DE PRINTEMPS 2017 – OPTIMIST LIGUE

Excellents résultats de l’équipe de ligue de l’ASPTT Marseille à la Coupe Internationale de Printemps 2017 qui s’est déroulée au Cap d’Agde du 8 au 14 avril.

Les 11 coureurs du groupe ont brillamment représenté le club lors de cette épreuve sélective aux championnats internationaux chez les minimes. Cette régate, la plus importante de la saison avec les championnats de France, a vu s’affronter 384 jeunes compétiteurs âgés de 10 à 15 ans. Les conditions ont été variées toute la semaine avec un vent de 5 à 25 nds et les courses nombreuses avec 12 courses disputées chez les minimes et 14 chez les benjamins.

Lucas et Andrea « Team France 2017 »

Deux sélections internationales

Lucas Teillet se classe 5ème et 3ème français ! Il gagne sa place pour les championnats du Monde qui auront lieu en Thaïlande cet été. Lucas gravit une nouvelle étape après une saison 2016 déjà bien remplie avec une sélection aux championnats d’Europe et un podium aux championnats de France.

Andrea Manhes a lui aussi réalisé une superbe performance lors de ce championnat et se classe 20ème. Il est également sélectionné pour représenter la France aux championnats d’Allemagne cet été.

La relève est déjà là !

Performance tout aussi remarquable, Violette Manhes gagne cette CIP 2017 en catégorie benjamin en remportant 7 des 14 courses disputées.

Violette 1 ère de la CIP Benjamin 2017

A noter, les très bons résultats également des deux autres clubs Marseillais naviguant en rade sud, la préparation menée conjointement une bonne partie de l’année semble faire ses preuves à nouveau cette saison… A suivre prochainement avec les Championnats de France et du Monde en ligne de mire cet été.

Les trois clubs de la rade sud de Marseille au complet

Tous les résultats :

 

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*