4ieme championnat de France de Longe Côte

31/10/2018

Ils étaient 8 de l’ASPTT Marseille à participer au 4ème championnat de longe côte qui a eu lieu le 6 octobre aux Sables d’Olonne !

530 participants et 38 clubs venus de toute la France et de toutes catégories d’âge (des juniors aux vétérans2) ont pu s’affronter sur deux types d’épreuves : 100m en solo, et 1 000m en tierce ou en quinte.

Le matin les épreuves qualificatives se sont déroulées avec un temps relativement clément et les résultats assez encourageants : Elodie et Stéphan se qualifient pour le 100m en solo et l’équipe de filles pour le 1 000 m en tierce : Mireille, Nathalie, Elodie finissent 3ème sur 16 et commencent à croire au podium ! La tierce des garçons, quant à elle finit 11ème et n’est donc pas qualifiée pour les finales.

L’après midi la météo s’est bien dégradée et c’est sous un vent déchaîné et des vagues bien formées qu’ils ont dû se surpasser…Stephan remporte la médaille de bronze (un grand bravo à lui) et les filles restent sur leur rêve de podium….qu’elles comptent bien gravir l’an prochain !

RDV au 5ème championnat de France le 29 juin 2019 à Barcarès !